Notre savoir-faire

Pierres et nacre

banner-pierres.jpg
Les matériaux translucides sont idéaux pour ajouter de la profondeur et du mystère

Lorsque la lumière se reflète dans la matière, un éclat unique transparaît dans son volume et sa profondeur.

Les pierres: joyaux de la terre

Chaque morceau de pierre ou de nacre est unique et nous raconte une histoire qui remonte le temps, c’est un fragment de vie.

flaoting-image-pierre.png

La nacre: une histoire d’alchimie

La nacre est une matière tendre et délicate qui révèle ses secrets et dévoile sa préciosité au fur et à mesure que les mains de l’artisan la travaillent. Une alchimie se crée entre la matière et l’artisan. La conception du modèle souhaité prendra alors forme en tenant compte des particularités de la matière, propres à chaque morceau et impossible à prévoir à l’avance.

pierres_1.jpg
pierres_3.jpg
pierres_2.jpg
pierres_5.jpg

Chaque pierre a son caractère

Chaque pierre a son caractère, certaines se laissent travailler plus que d’autres. Nous devons être vigilent à la friabilité de certains matériaux qui sont délicats à travailler lorsqu’on descend dans des épaisseurs extrêmement fines.

pierres_6.jpg
pierre_carousel_2.jpg

La minutie du geste

Tout comme le bois qui, selon le sens de coupe, changera d’aspect  et prendra une qualité technique différente, la taille de la pierre se fera selon le résultat souhaité en épousant ses zones de couleurs pour en sublimer l’éclat et la vivacité de sa teinte. 

La mosaïque: une affaire de sensibilité artistique

Chaque pierre doit être taillée avec l’énergie correspondante à ses caractéristiques (tendres, friables, cassantes, dures, …) C’est là ou intervient notre sensibilité artistique et où nous adaptons notre regard et notre savoir-faire à la matière pour obtenir un résultat. C’est quelque chose de magique. C’est la beauté de la nature.  

mosaique.jpg
22-10-0_11_009.jpg