Olivier Vaucher sera présent au Salon EPHJ 2016 - stand R99

photo_ephj.jpg

L'atelier Olivier Vaucher SA se réjouit de vous accueillir sur le stand R99 pour vous faire vivre un moment d’exception.

L’atelier Olivier Vaucher se réinvente sans cesse. Après avoir métamorphosé son site Internet, il s’engage dans la certification RJC.
L’année a été marquée par des recherches, tant traditionnelles que technologiques, aboutissant ainsi à deux succès antinomiques.
Olivier Vaucher est ainsi allé puiser dans des brevets du XIXe siècle et a réanimé une technique ancienne d’émail, encore jamais utilisée dans l’horlogerie. Encore une fois, la magie des siècles derniers retrouve une voie d’expression adaptée aux attentes esthétiques de notre époque.
En parallèle, l’atelier a dépassé ses limites créatives en réalisant une autre prouesse, avec de l’émail également, mais cette fois-ci grâce à des technologies de laser Femto en modélisation 3D de reliefs d’émail captant la lumière comme des pierres précieuses.
Avec la passion de dépasser les limites par les technologies d’une part, et l’amour de la tradition d’autre part, Olivier Vaucher navigue sans cesse entre ces deux opposés, aussi fascinants à explorer l’un que l’autre en raison de la richesse de leur diversité.